Alter Paname : "Notre mission : organiser des évènements où l’on s’amuse vraiment"

Alter Paname : "Notre mission : organiser des évènements où l’on s’amuse vraiment"

On est ému de publier ici notre toute première interview. On commence fort avec l'Alter Paname ! "Communauté de haut festoiement bienveillant", qu'ils disent.  C'est vrai qu'entre le Cabaret Sauvage, le 6B ou encore la fameuse ferme du bonheur, leurs passages riment avec "Baiser sur la bûche", "fesse qui te plaît", ou encore "Free patrie".
Ils ont aussi l'habitude de jolies rencontres avec des collectifs qui groovent bien, La Mamie's par exemple et pour ne citer qu'eux. On est parti à la rencontre de ce joyeux gang...

"LBRG : Hello les gars ! Première question, qui se cache derrière l’Alter Paname, et comment vous définiriez vous ?

AP : Le collectif a été créé au printemps 2014 par une dizaine d’amis amoureux de la fête.

Notre mission depuis ce jour : organiser des évènements où l’on s’amuse vraiment et où le public est respecté, c’est à dire qu’il n’est pas considéré comme un porte-monnaie. La valeur qui résume toute notre démarche, c’est certainement la bienveillance !

La prochaine « vraie » Alter Paname aura lieu au printemps, on bosse actuellement sur le thème.


Pour vous c'est quoi la Bringue idéale ? 

La Bringue idéale, c’est celle qu’on essaye de créer à chaque fois (en toute modestie bien sûr). ;-)

Des prix accessibles, des jeux et animations qui favorisent les rencontres et les sourires, des aménagements de lieux qui permettent de déambuler, de découvrir des créations originales, des espaces extérieurs, des scènes différentes avec aussi bien des dj’s que des performances live ou des concerts, de la décoration farfelue et un esprit général détendu et bien sûr beaucoup de paillettes et de confettis!


Quels sont projets à venir ?

La dernière actu c’était « Baiser sur la Bûche » le 5 février au 6B : une fête avec SOUKMACHINES, La Mamie's, Discomatin et l’irremplaçable Le Camion Bazar !

Nous aimons beaucoup ces formats où les énergies de tous ces collectifs qu’on affectionne particulièrement se rejoignent, on est vraiment sur la même longueur d’ondes ! La prochaine « vraie » Alter Paname aura lieu au printemps, on bosse actuellement sur le thème." 


Fée Croquer : "Une bonne Bringue? Le sourire aux lèvres de tout le monde!"

Fée Croquer : "Une bonne Bringue? Le sourire aux lèvres de tout le monde!"