Balade champêtre en Île-de-France

Balade champêtre en Île-de-France

Samedi 22 octobre aura lieu une bringue comme on les aime. Pour la faire courte ; un château du XIXe siècle au bord de la Seine, deux scènes, 14 heures de son et des espaces chill. Plutôt tentant non ? On vous en dit plus.

 

Bien qu'on ne puisse pas vous dire exactement ou se déroulera la soirée, nous pouvons quand même vous parler un peu de l'endroit. Un grand terrain de jeu va s'ouvrir a vous ; dans cette très vaste demeure datant du XIXe siècle, vous aurez le choix entre deux espaces, un extérieur verdoyant et deux scènes intérieures, la salle principale fait a elle seule 200m2 !

(Cliquez pour faire défiler)

 

Question line-up, l'équipe du Gala Electronique a fait le choix d'un plateau 100% made in France qui met a l'honneur de nouveaux talents prometteurs. Il y aura évidemment de nombreux DJ set mais aussi plusieurs Lives, deux pour être exact. On sait également qu'une scène sera dédiée entièrement a la Micro et ça c'est plutôt appréciable !

Oscillant de la House à la Techno sans oublier l'Acid et la Micro-House, question programmation, tous les genres seront représentés fièrement par de nombreux artistes issus de divers collectifs (notamment Parisiens).  

Les images sont parlantes mais un avant-goût en vidéo ça a parfois du bon aussi ; 

(Et comme je suis sympa j'en profite pour vous donner le morceau utilisé dans la vidéo)

J'en ai également profité pour échanger quelques mots avec Léon, le chef d'orchestre du Gala pour en savoir un peu plus ; 

Quelles sont les origines du Gala Electronique et comment le définirais- tu ? 

A l'origine, le gala électronique a vu le jour pour proposer une alternative au gala de la Sorbonne tout en costard et en musique commerciale. Notre première édition a bien marché, on a voulu continuer en gardant toujours la même ligne artistique : des lieux originaux - une scénographie et communication bien léchée - une programmation house/techno axée sur le qualitatif plutôt que le bling bling et les artistes "bankables"

Pour toi c'est quoi la bringue idéale ? 

Un lieu original, un bon système son et du beau monde ! 

Si je ne me trompe pas vous avez booké un line-up 100% made in France, c'est fait exprès ? 

On est de Paris donc il est normal que nous mettions en avant les artistes et collectif parisiens . On a rien a envier et bien au contraire, à nos voisins européens.

Il y aura des installations visuelles, en extérieur notamment, vous vous êtes associés à d’autres collectifs ou associations pour cet évent ? Sinon tu peux m’en dire un peu plus sur ces installations ? 

Le château est encore plus beau de nuit. Toute la façade extérieure est déjà éclairée ce qui est une aubaine pour nous. Notre travail se porte sur la magnetic stage ; plongée dans le noir et éclairée aux blacks lights qui mettront en lumière et en avant le travail d'artistes français psychédéliques. Sur la main stage , on a voulu quelque chose de très gai. Plafond de ballons, gros rétroprojecteur et de la verdure. Et une petite tour remplie de matelas et au son ambiant... De quoi phaser en matant la seine

Comment est-ce que vous voyez l’avenir pour le Gala Electronique,  y-a-t-il déjà des projets à l’horizon ?

Une Soirée 100% live 100% français au gibus en décembre (le 16) . Ça risque d'être une prouesse technique compliquée mais le rendu devrait  être assez cool . Notre gala électronique #2 en avril, dans un cirque avec animaux sauvages et notre escapade champêtre#2 en juin, toujours en île-de-France :)

Tu peux nous proposer une playlist qui définit bien l'esprit du Gala Electronique ? 

Que des bonnes choses en prévision !
L'évent du Gala → ici


On est en pleine campagne de crowdfunding ! Si tu souhaites nous soutenir et choper nos meilleures contreparties, reste branché → ici


Restez Subtyl !

Restez Subtyl !

Souvenir : La Colloc Beach avec Pit Spector

Souvenir : La Colloc Beach avec Pit Spector