Black Jersey : "On travaille dur pour y arriver"

Black Jersey : "On travaille dur pour y arriver"

Fort des expériences qu'on pu vivre Clarks et Jahred chacun de leur côté, le duo Black Jersey a de diverses influences telles que la drum & bass, la deep house, l'electro house ou encore le hip-hop. La Bringue les a interviewé pour en savoir un peu plus sur ce groupe montant bordelais.

Pourquoi vous être associés ? 

Nous nous sommes associés car nous avions des projets solos chacun et nous mixions régulièrement ensemble ! Puis un jour on s'est dit que monter un duo serait une bonne idée ! 

Que peut-on trouver dans la house que l'on ne trouve pas ailleurs ?

La house est un courant musical électronique qui traverse le temps ! On en entendra parler toujours et de ses dérivés comme la G-house ou encore la deep house ou tech house ! Ce que l'ont peut trouver dans la house c'est ce côté groovy et happy qui en fait sa force ! Ce n'est pas comme beaucoup de styles qui sont créés et qui repartent aussi vite qu'ils sont arrivés ! 

Et pourquoi avoir choisi particulièrement ce style ?

On a choisi la house car c'est un son universel qui parle à tous, le milieu électronique et aussi avant tout car on aime la house music !

Depuis combien de temps officiez-vous ensemble ?

Romain a déjà beaucoup joué à Paris avec son ancien projet funk effect mais nous avons quelques demandes à confirmer pour avril et mai,  affaire à suivre 🙂 !

Qui est le plus bosseur ? 😛

On bosse tous les deux autant mais l'hiver nous sommes un peu moins productifs car nous sommes djs sur les Folies Douces de l'Alpe d'Huez et Saint-Gervais Megève ce qui nous prend beaucoup de temps durant les 5 mois de saison d'hiver !

Comment vous est venue l'idée du nom de votre duo ? 

Notre nom de duo est venu en discutant avec des potes ! Il n'y a pas d'histoire particuliere mais on trouvait que ca sonnait bien 🙂 !

Selon vous, qu'est ce qu'un public parfait ? L’avez-vous déjà rencontré ?

On pense pas que le public parfait existe mais on pense plutôt que c'est à nous de tout mettre en oeuvre dans nos sets pour qu'il le devienne et qu'ils prennent leur kiff au maximum ! Les publics peuvent être différents d'une soirée à l’autre et d'un lieu à l’autre.

Peut-on vous comparer à Amine Edge ?

On ne pense pas pouvoir être comparé à Amine Edge & Dance car on est loin d'avoir leurs bagages et leur notoriété mais on travaille dur pour y arriver ! Nous avons eu l'occasion de les rencontrer cet été sur un festival où on jouait !

Comment se porte la scène bordelaise ?

La scène bordelaise se porte très bien. Nous avons l'avantage d'avoir une scène club underground très dynamique avec plein de lieux qui proposent de très belles soirées !

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Que du bonheur et qu'on s'épanouisse toujours autant dans la house ! 

Conseillez-vous à des artistes qui souhaitent émerger de commencer à Bordeaux ou justement de se déplacer ? 

On pense pas qu'il faille bouger pour faire carrière dans la house music ! Avec internet tout est possible depuis son home studio.

Quelle est votre bringue idéale ?

La bringue idéale est un bon apéro entre collègues avec du bon son et une bonne bouteille de suze🙂 !


La Bringue rencontre Kaffe Crème

La Bringue rencontre Kaffe Crème

Warehouse Alternative : Band Of Brothers (Report)

Warehouse Alternative : Band Of Brothers (Report)