Zoom sur l'incroyable programmation du Chorus Festival 2019

Zoom sur l'incroyable programmation du Chorus Festival 2019

Cette année encore, la saison des festivals est lancée à Paris par l’incontournable Chorus Festival, initiative culturelle du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine. La 31e édition du festival se tiendra du 3 au 7 Avril prochain, à la fameuse Seine Musicale, avec une programmation riche et variée, fidèle à la direction artistique du Chorus au fil des années. 

 
 

Le coup d’envoi de ce festival inter-générationnel sera donné le mercredi après-midi, par le « Chorus des enfants ». Le jeudi seront proposés des concerts gratuits, avec notamment à l’affiche La Cour de Récré (Finalistes du Buzzbooster 2017), Mélodie Busker, Why Mud ou encore EDA. En ce qui concerne la soirée du vendredi, la Seine Musicale accueillera des artistes tels que Fat Boy Slim, Ammar 808, Mind Wave et Tricky. A ne pas manquer. 

 
Fat Boy Slim.

Fat Boy Slim.

 

La journée du samedi promet d’être riche en explorations sonores, naviguant entre rock, pop, folk et même électro. A côté des grosses têtes d’affiches, qui ne manqueront pas de faire danser et chanter les foules, que sont Shaka Ponk, Gaetan Roussel et Charli Winston, le panorama musical balayé sera large et très éclectique. La pop électro musclée du duo formé par la belge Charlotte Adigéry et une moitié de Soulwax (WWWater) viendra côtoyer les tubes en puissance de Léonie Pernet, les chants soul sensuels et déchirants de Jacob Banks et Adam Naas, le R’n’B décalé de Juicy ou encore la techno ultra mélodique de Worakls.

 
 

Il y en aura donc pour tous les goûts en ce samedi printanier, mais une artiste en particulier sera à ne pas rater : Mayra Andrade. La Cap-verdienne, rare en France, sert dans ses morceaux un parfait mélange d’afrobeat, de musique urbaine et de musique traditionnelle pour donner un son et un univers uniques et marquants. Son concert promet d’être un moment très spécial, hors du temps, à base de rythmes effrénés, de chaleur et de danse, mais aussi de véritables moments d’émotions. D’ores-et-déjà l’un des temps forts de cette édition. 

 
Mayra Andrade.

Mayra Andrade.

 

La journée du dimanche mettra en lumière la scène Hip-hop, avec un grand nombre des rappeurs français les plus côtés du moment. Après avoir clôturé sa 30e édition par un show impressionnant du groupe NTM, le Chorus Festival se devait d’être à la hauteur l’année suivante. Pari relevé puisque nous est proposé un line-up d’exception, avec notamment un pionnier de la culture Hip Hop :  le légendaire Grandmaster Flash. Youssoupha, SCH, Caballero & JeanJass, Josman, Lord Esperanza, Doums & Népal et j’en passe… tous ces noms doivent surement raisonner dans votre tête tant ces rappeurs font parler de leur art depuis quelques années. Ils seront tous présents pour vous faire vivre le meilleur dimanche qui puisse être.

 
Grandmaster Flash.

Grandmaster Flash.

 

A noter que Hornet La Frappe faisait initialement parti du line-up. Cependant, en raison de l’annulation de la tournée de ce dernier, le Chorus a du rebondir de plus belle, le remplaçant par un artiste ayant sorti l’un des meilleurs albums de rap français de cette fin d’année 2018 : Maes. Chapeau bas.  

 
 

Article écrit en collaboration avec Antoine Pons


Focus sur Get in Step, un des acteurs principaux de la scène Drum & Bass parisienne

Focus sur Get in Step, un des acteurs principaux de la scène Drum & Bass parisienne

Perc, 999999999 , SHDW & Obscure Shape et bien d'autres au Dock Eiffel le 29 mars !

Perc, 999999999 , SHDW & Obscure Shape et bien d'autres au Dock Eiffel le 29 mars !