CINEMADE 2017 : Quand musique électronique et 7ème art s'entremêlent

CINEMADE 2017 : Quand musique électronique et 7ème art s'entremêlent

Les 24 et 25 juin prochains, la Fabrique Production investit la Sucrière pour un événement d’envergure, son festival CINEMADE. Pour sa troisième édition, il revient plus ambitieux que jamais pour un événement alternatif, collaboratif et 100% créatif. 

 
 

Cinémade, c’est d’abord un festival transdisciplinaire qui mêle la musique électronique et le cinéma, afin d’amener les publics à une nouvelle manière d’aborder la culture.

Le festival s’articule autour de quatre thématiques avec leur univers musical et leur scénographie propres, inspirées de films cultes : Indiana Jones, Kill Bill, Shining, et Mars Attacks. A cela s’ajoutent de véritables performances d’artistes qui accompagneront les shows des 10 djs internationaux annoncés, avec des comédiens, des danseurs et des cascadeurs qui s’immisceront au fil des lives et dj sets pour rejouer des scènes mythiques des films. Et quand tu auras envie de te détendre tu pourras profiter des espaces chill-out, toujours scénographiés en rapport avec les thématiques filmiques. Immersion totale assurée. Une salle de projection cinéma, des stands et ateliers seront à ta disposition et si ton ventre crie famine, il y aura de quoi te remplir la panse.

 © Nicolas Robin

© Nicolas Robin

On t’en dit un peu plus sur ces thématiques et sur le déroulement du festival

Le 24 Juin

Le samedi, trois univers différents s'offrent à toi : 

Le PLATEAU AVENTURE ou comment se retrouver dans le monde d’Indiana Jones. L'après-midi sera teinté de house-tribal avec à l’affiche le trio bien connu Acid Arab pour un live à 6 mains, Pouvoir Magique et Mehmet Aslan. Voyage dans les contrées lointaines et aventures seront au rendez-vous.

Au PLATEAU THRILLER-ACTION, tu pourras assister aux célèbres combats au sabre du film Kill Bill. Ils seront rythmés au son de la techno de Scuba, d'EGEA en B2B avec Lapitt, et de la tech-house de Rodriguez Jr en live. 

Le PLATEAU HORREUR te fera frissonner de peur. Inspirée du film Shining, la Sucrière se transformera en l'emblématique Hôtel du réalisateur Stanley Kubrick. Danses macabres, lumières glaçantes et performances frissonantes sur un live de Vril. 
 

Le 25 juin

Enfin, au PLATEAU SCIENCE-FICTION, la soucoupe volante de Tim Burton se posera sur le rooftop du Sucre. Objets non identifiés et bizarreries en tous genres animerons le deuxième jour du festival. Attention aux martiens et extra-terrestres complètement barrés qui danseront sur de la house aux sonorités cosmiques. 

De plus, cette année le Festival a décidé de nous faire un petit cadeau en proposant une soirée ciné pique-nique en plein air le jeudi 22 juin et tout ça sans sortir un seul sous de ta poche. La soirée commencera par un dj set groovy jusqu'a ce que le soleil soit couché. Par la suite dégustation de pop-corn et projection d'un film sur écran géant. 

 

Tu as bien compris que c'est THE festival à ne pas rater, et c'est l'occasion de voyager dans des univers totalement enivrants. Alors si t'es amoureux de musique, ou de cinéma, ou simplement un curieux on te conseille vivement d'aller y faire un tour. 


TOP : 3 events ce week-end à Lyon (9-11 juin)

TOP : 3 events ce week-end à Lyon (9-11 juin)

TOP : 5 lieux estivaux by La Bringue

TOP : 5 lieux estivaux by La Bringue