CLUB 90, où l'idée de prendre le contre-pied de la tendance techno

CLUB 90, où l'idée de prendre le contre-pied de la tendance techno

Donc raconte moi, ça a commencé comment club 90 ?

Paul : On sortait en soirée avec des potes, on est une bande ou on a tous des goûts assez variés concernant la musique et final dès qu'on voulait sortir et écouter de la bonne musique on se retrouvait forcément a aller dans des soirées techno ou tu tapes du pied

Du coup on s'est fait la réflexion que c'était pas normal qu'on ne puisse pas trouver des soirées ou l'on pouvait groover sur de la disco et de la funk de qualité toute la nuit ! Maintenant même à L'Ayers Boat tu as de la techno quoi [rires] !

Donc on a commencé à en parler entre nous et au même moment on a eu un appel d'offre du yard qui cherchait des gens pour organiser des soirées disco. On a postulé et ca a collé direct ! 

L'idée de base enfaite c'était vraiment de prendre le contre-pied de l'omniprésence de la techno et essayer de faire quelque chose de différent en s'inspirant de la manière dont on faisait la fête dans les années 90. 

Cool ! Donc si demain je vais a une soirée club 90 je dois m'attendre a quoi exactement ?

L'idée c'est de ressortir les disques qui ont un peu bercé notre enfance a base de disco, de funk, d'un coté tu va écouter des gros classiques qui parlent à tous le monde (Cf : Disco inferno / the tramps) et de l'autre tu va pouvoir entendre des trucs groovy underground un peu plus pointu, comme ça il y a des moments ou les gens connaissent le son, ça leur rappel des souvenirs il peuvent chanter et le morceau d'après on leurs fait découvrir des trucs !

La scène Lyonnaise elle est belle et elle évolue super rapidement !

Nous on arrive sans prétention donc l'idée c'était aussi de faire jouer des DJ locaux et de participer à la diversité de la nuit Lyonnaise

Je vois le genre, et justement t'en penses quoi de la scène Lyonnaise toi ? Tu as des collectifs que tu  affectionne particulièrement ? 

Nous de base on très pote avec les mecs de tapages nocturne, d’ailleurs un des gars de club 90 fait aussi partie de Tapage Nocturne donc c'est clairement un modèle pour nous. Cette asso ça va faire maintenant 4 ans quelle existe et elle fait clairement partie du top 3 des asso techno sur Lyon donc oui c'est un succès dont on s'inspire vraiment. 

Après on à pas vraiment d'autre asso qu'on prend pour modèle, parce qu'on dirait pas mais on est presque les premiers à se positionner sur ce type de soirée sur Lyon donc on à pas vraiment de groupes a prendre en référence !

Sinon la scène Lyonnaise elle est belle et elle évolue super rapidement ! Mais comme je t'ai dit t’as tout de même un manque de diversité .. 

Qui est derrière club 90 ?

Au cœur du projet on est 3 et autour de nous gravitent tout un cercle d'amis qui viennent nous aider pour gérer les événements et qui font le relais pour communiquer sur les soirées.  

On forme une petite famille ensemble, c'est que des gens avec qui on toujours eu l'habitude de sortir enfaîte. 

C'est quoi pour toi la bringue idéal ? 

Pour moi le premier aspect qui est important c'est l’ambiance, sincèrement quand t'as une bonne soirée c'est qu'il n'y a pas de prise de tête que les gens ne te regarde pas de travers et deuxième aspect, c'est que tu sois avec tes potes !
Après clairement que la musique et les décors sont essentiels mais le plus important c'est vraiment qu'il y ai une harmonie dans ta soirée. 

Des infos sur votre prochaine soirée ? 

La prochaine sera avec LB AKA LABAT et nos DJ résidents Club 90, on est assez fier de l’accueillir pour la soirée  c'est quand même un gros nom de la scène lyonnaise et ça se passe toujours au YARD.
Donc on est bien chaud  !

Une playlist pour mettre des notes sur le Club 90 ?


NEWTRACK : "La Bringue idéale… l’objectif que tout le monde cherche à atteindre!"

NEWTRACK : "La Bringue idéale… l’objectif que tout le monde cherche à atteindre!"

LA SALE : "SALE! est une soirée les garçons qui aiment les poneys"

LA SALE : "SALE! est une soirée les garçons qui aiment les poneys"