DOUR 30EME EDITION

DOUR 30EME EDITION

On ne tient plus, et pourtant il va falloir attendre encore un petit peu. Du 11 au 15 Juillet en Belgique, des centaines de milliers de festivaliers vont se rejoindre avec un seul objectif : DOUREUUUUUH

Pour cette édition spéciale, le festival belge nous réserve des surprises et s'annonce encore plus fou que d'habitude. (EVENT)

Dour c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Ceux qui l’ont déjà fait le savent, ceux qui ne l’ont pas encore fait, foncez. 

Dour c’est l'un des plus grands festivals d'Europe et c'est surtout 5 jours d’aventure, de découvertes musicales, de rencontres inattendues, de téléphones déchargés, de frites et de bières belges, de chapiteaux multicolores, de semelles usées à force de danser et 15 heures de son chaque jour.

En 2017, c'est 242 000 festivaliers venu du monde entier qui ont foulé la terre de La Machine à Feu sur 5 jours. C'est à dire que si tu perds tes potes, tu peux directement t'en faire de nouveaux sans problème. Les festivaliers y sont fous mais respectueux, les artistes donnent tout, le staff est à fond, et il y a une énergie spéciale qui anime tout ce petit peuple pendant le festival. 

Les installations sont toujours plus dingues, il faut être prêt à avoir la chair de poule. L'année dernière, la scène Red Bull Elektropedia nous avait complètement emmené dans un autre monde. 

 Crédit photo : Valentine Haimez

Crédit photo : Valentine Haimez

Avec un grand choix d’hébergement entre le camping normal ( best of the best, on se rejoint camping B), le Green camping avec l’objectif zéro déchet, et The Village  avec des tipis, des festihuts, des cabines, il y en avait déjà pour tous les goûts. Et pourtant, grande nouveauté cette année le camping Confort débarque et il aura des toilettes avec chasses d’eau ! Même ceux qui n'aiment pas le camping n'ont pas d'excuses. Il y a même des hôtels pas trop loin, mais rien ne vaut le plaisir d'avoir oublié l'emplacement de sa tente à la fin de la journée ou de faire l'apéro avec ses voisins.

La timetable sera annoncée ce lundi. Avec plus de 220 artistes sur 5 jours, divisés sur 7 scènes différentes, il va y avoir des choix à faire ( terrible, on sait).  En attendant voici la vidéo qui annonce le line-up 100% incroyable : 

Rap, pop, techno, dubstep, drumb'n'bass, reggae, house, rock et tous les styles qui existent sont représentés et c'est de là toute la beauté du festival. Ce savoureux mélange nous promet toujours des belles surprises. On peut par exemple se retrouver dans la même journée face à Adam Beyer, Lorenzo, Tale Of Us ou Darktek, et c'est ça qui est fou. ( experience perso 2017)

Les artistes qu’on ne veut surtout pas louper : 

Mercredi : Action Bronson, Mr Oizo, Jon Hopkins ( qui nous avait transporté l’année dernière) 

Jeudi : Booba (oui), Angèle avec sa douce voix, I Hate Models et DJ AZF qui envoient du pâté 

Vendredi : The Black Madonna, Caballero & JeanJass, Stephan Bodzin en live, Daniel Avery 

Samedi : Paula Temple b2b Rebekah (emoji coeur dans les yeux), Dave Clarke, Boys Noize, Paul Kalkbrenner qui présentera son nouveau live, Folamour pour sa house ensoleillée

Dimanche : Nekfeu, Lomepal évidement, Beth Ditto, Jacid0rex pour son acid dingue, Dax J, Amelie Lens et  Manu le Malin pour finir en beauté

Evidemment, c’est la magie de Dour, on ne connait que la moitié des artistes, et on a plus qu’hâte de découvrir ceux qui restent ! Pour ça, l’équipe nous a facilité les choses avec sa playlist ICI

Pour les parisiens, vous aurez le droit à un petit avant goût avec la soirée Dour Warm Up Party prévue vendredi 8 juin avec entrée libre ( EVENT). La chance

unnamed.jpg

A seulement 3h de route depuis Paris, 1h depuis Bruxelles et encore moins depuis Lille, Dour c'est juste à côté. En bus, en train, en voiture et même en vélo, venez comme vous êtes. 

Dour c'est l'amour et pour le comprendre, il faut y être. On ne peut plus attendre ! 

>>>> Pour tenter de gagner ton pass 5 jours:  like et partage ce post en public sur Facebook + like notre page !


[REPORT/PHOTOS] La 3ème édition du Rendez-vous Hip-Hop vue de la Capitale

[REPORT/PHOTOS] La 3ème édition du Rendez-vous Hip-Hop vue de la Capitale

L’Aprem Queer quand l’Aprem Cool, Cacti Magazine et la Commune s’allient pour célébrer le genre