Focus sur Get in Step, un des acteurs principaux de la scène Drum & Bass parisienne

Focus sur Get in Step, un des acteurs principaux de la scène Drum & Bass parisienne

Alors que la Bass Music parisienne a pris un coup dur cette année avec la disparition de Chwet production (aka ANIMALZ, aka Jungle Juice, aka Splash), d’irréductibles junglists résistent encore et toujours au maintient de ce mouvement issue tout droit d’Angleterre. Parmi eux, il y a les potos de Get in Step, qui n’ont pas chômé cette année en nous offrant une magnifique saison remplie d’énergie et de drum & bass. Même s’ils sont aujourd’hui parmi les principaux acteurs de cette scène, Get in Step n’a pas commencé par des sold out mensuel au Trabendo ! On a donc décidé de mener notre petite enquête…

1ère de couverture : © Wozniak

50568673_2049312915111862_4342304243693125632_o.jpg

Short story..

Comme beaucoup d’orgas, Get in Step s’est construit autour d’une passion commune, celle de la Bass Music.

Back to 2011 : Aurélien Chambres, un des fondateurs de GiS issue du mouvement free party (#infoline, #teufdansleschamps), originaire de Clermond-Ferrand, était monté sur la capitale pour développer sa passion pour la musique, plus précisément la Drum & Bass (qui n’a généralement pas trop sa place en teuf).

Il rencontra à l’ISTS, école d’ingénieur du son, Lam-C, avec qui il décida d’organiser des soirées à La Dame de Canton, péniche sur laquelle il travaillait en tant qu’ingé son. Sa passion pour la musique et le djing ont suffi à justifier l’engouement à l’organisation de ces soirées. D’abord nommé Breaking Bad puis rapidement Get in Step, cet évènement est passé d’un rendez-vous entre potes à un évènement d’envergure.

Initialement orienté breakbeat, dubstep et drum & bass, ils passèrent à l’exclusivité D&B par passion et par référence aux Jungle Juice qui retournaient Paris à chaque édition.

De la Dame de Canton, ils quittèrent le navire pour rejoindre le fameux Glazart (repère des soirées bass à l’époque), pour ensuite retourner à quai, cette fois au Petit Bain qui venait d’ouvrir.

C’est en 2013 que Thibaud Moussel a finalement rejoint l’équipage. Potes de soirées avec Aurélien, sa passion pour la D&B l’a amené au poste d’organisateur et de promoteur d’event’.

Arrivé en 2015, après pas mal de jolies sauteries dans la cale du Petit Bain (w/ Joe Ford, Friction, The Prototypes… rien que ça) et une team qui s’est vue s’agrandir, il était nécessaire de quitter le navire une seconde fois, pour cette fois arriver dans le repère du Trabendo

47221356_1981305728579248_6508658685206593536_o.jpg

Depuis c’est un sans faute pour Get in Step, proposant des line up mélangeant tous les genres de drum & bass, en associant artistes confirmés, artistes émergeants, bonne vibe et épic fail :

Enfin, pour ne pas s’arrêter là, la team a décidé d’explorer un autre genre. Même s’il est très développé côté UK, il reste quand même très reconnu comme une french touch à l’international : la Bass House.

2018 : Arrivée des soirées Composite, leur nouveau petit bébé, de retour au Petit Bain. Ce style aux basses puissantes rythmées par des beats house et UK Garage est encore peu connu du grand publique mais promet un bel avenir..

Et ça tombe bien qu’on en parle, car pas plus loin que demain la 4ème édition aura lieu au Petit Bain, avec un line up plutôt alléchant :

  • Cause & Affect, figure de la scène UK et US, ce dernier viendra montrer à Paris que la Bassline domine !

  • BADJOKES entre Bass et House oscillera pour tous vous rappeler d'où l'ont vient.

  • HONEY & BADGER vous feront découvrir la Belgique sauce Fidget, G-House et Bass House à en casser la baraque (à frites)

  • & more… à découvrir sur l’évent ☞ICI

Enfin, puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la prochaine Get in Step vient d’être annoncée, et promet d’être plutôt violente… Avec en tête d’affiche Agressor Bunx, démons du Neurofunk, et Kanine, membre du groupe Distress Signal, qui a réalisé un closing majestueux à Rampage cette année.

On vous laisse découvrir la suite, et pensez à prendre vos billets, il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde ! 🚀☛EVENT☚🛸

See you there 😎


RAVIN'BOAT, le nouvel apéro Drum & Bass sur La Péniche Saint Michel au Quai de la Tournelle

RAVIN'BOAT, le nouvel apéro Drum & Bass sur La Péniche Saint Michel au Quai de la Tournelle

Zoom sur l'incroyable programmation du Chorus Festival 2019

Zoom sur l'incroyable programmation du Chorus Festival 2019