Petit guide festif du week-end d'Halloween à Paris

Petit guide festif du week-end d'Halloween à Paris

Comme chaque année, toute une ribambelle d'événements en tous genres auront lieu à Paris durant le week-end d'Halloween. Pour vous simplifier la vie, la Bringue a sélectionné 5 soirées coup de coeur parmi la cuvée 2016. Que vous soyez plutôt techno en club, warehouse microhouse ou house soulful, vous pourrez trouver votre bonheur parmi nos recommandations !

60 Degrés: Distrikt x Crazyjack x Amstram Gram

28/10 de 23h55 à 12h
Secret Warehouse (Nord-Est de Paris)
Regular tickets: 15 euros; Late tickets: 20 euros
Event FB: https://www.facebook.com/events/762573593882386/

 

60 degrés, pour les matheux, c'est l'angle d'un triangle équilatéral (triangle dont les 3 côtés sont égaux). Ce vendredi 28 octobre, les 3 sommets du triangle correspondent respectivement à Distrikt, Crazyjack et Amstram Gram, soit 3 des collectifs "micro" (microhouse/minimale) les plus excitants du moment. Ils nous ont déniché pour l'occasion une warehouse au Nord-Est de Paris, avec 2 scènes, une déco en bois par le collectif Triple D, un système-son supervisé par les irréprochables Fonktion et Neighbor Hood, et un line-up composé d'artistes reconnus (Barac, Zendid, Adil Hiani) et de résidents talentueux qui se succèderont aux platines de minuit à midi le lendemain. Beau programme !

Cette soirée est d'ailleurs l'événement le plus plébiscité du week-end par les membres de notre communauté FB.

 Aperçu de la warehouse de 60 Degrés

Aperçu de la warehouse de 60 Degrés

À noter que les events micro dans un format hors-club se multiplient ces derniers temps, puisque ce weekend on ne compte pas moins de 3 soirées micro en warehouse: outre 60 Degrés, auront également lieu le Ghost Club le samedi 29 octobre, dans une warehouse similaire, avec Nicolas Lutz comme tête d'affiche, et Insomnia avec Gescu et Re-Up le lundi 31 octobre.

Dans un autre style, le collectif Subtyl vient d'annoncer une soirée en warehouse le 28 octobre, moins d'une semaine après sa fête très réussie dans un chapiteau à Vitry-sur-Seine. De la house et de la techno, mais surtout une ambiance magique pour les 300 chanceux qui y seront.

Peven Everett Full Live Band

28/10 de 22h à 6h
Djoon
Préventes: 15 euros
Event FB: https://www.facebook.com/events/1331387906872607/

Un des plus grands chanteurs et producteurs de la Chicago House, qui a notamment prêté sa voix pour plusieurs tubes produits par Roy Davis Jr, dont le plus fameux reste l'indémodable "Gabriel". Sa dernière apparition à Paris datant de 2010, ce full live set suivi de plusieurs "secret guests" s'annonce comme un rendez-vous immanquable pour les fans de House music soulful et chaleureuse.

Parmi les autres events House dans la capitale, on peut citer notamment les soirées Concrete du vendredi 28 (Fred P, Akufen, Robin Ordell) et du samedi 29 (Konstantin Sibold, Huerco S, le jeune prodige Baltra, et les fondateurs de la Chinerie G'Boï & Jean-Mi), ainsi que le retour de la mythique soirée Cheers au Badaboum le samedi 29 octobre, avec Sven Love et Greg Gauthier, pour une dose de House 90s fort appréciable et une atmosphère électrique.

Pitchfork Music Festival Paris

27, 28 et 29/10
Grande Halle de la Villette
Event FB: https://www.facebook.com/events/1710245875963665/

Les férus de gros festival ne seront pas en reste ce weekend, puisque l'édition parisienne du fameux festival de musique "indie" se déroulera du jeudi 27 au samedi 29 octobre à la Grande Halle de la Villette. Les amateurs de musique électronique pourront assister aux lives de Floating Points, Acid Arab et Todd Terje notamment, ainsi qu'aux DJ-sets de MCDE, Tale Of Us et Moderat. Deux afterparties auront lieu au Trabendo tout proche, celui du jeudi 27 étant consacré à diverses formes de bass music / hip hop avec Clams Casino, Ryan Hemsworth et Jessy Lanza, tandis que la soirée du 28 parlera sans doute plus aux fans de techno avec Bambounou, Pangaea et Jacques, entre autres.

Il faut aussi mentionner le Télérama Dub Festival, qui aura lieu le soir du 29 octobre sur 3 scènes aux Docks de Paris, avec la légende jamaïcaine Lee "Scratch" Perry; ainsi que le weekend de closing de la Station – Gare des Mines, 3 jours de réjouissances pour finir la saison en beauté, avec en apothéose un format sur 4 scènes le dimanche, des DJ-sets, lives, concerts, une belle fête quoi.

Dancing Heroes x Dance Mania

29/10 de 23h59 à 6h
La Machine du Moulin Rouge (le Central)
Préventes: 12 euros, sur place: 15 euros
Event FB: https://www.facebook.com/events/2107698579456348/

Le crew Dancing Heroes, réputé pour ses soirées super groovy, invite ce samedi l'un des labels les plus influents de la House: Dance Mania, qui a popularisé la ghetto house durant la fin des années 80 à Chicago. On pourra y retrouver deux de ses plus fiers représentants, DJ Deeon (dont les tubes classiques continuent d'être joués par les plus grands DJ) et Parris Mitchell. Ils seront soutenus par les membres du collectif très dansant Point Carré. Des vocaux hyper suggestifs portés par des beats agressifs mais funky à souhait, le mélange sera sans aucun doute irrésistible !

Si vous souhaitez faire la fête à la Machine mais que vous préférez les sons plus breakés, on vous conseille de faire un tour à la Chaufferie le même soir, pour la Dada Temple qui accueille Asusu, membre du génial label bristolien Livity Sound, accompagné de Simo Cell et PEEV.

Voodoo Rave #4

31/10 de 23h30 à 6h
le Batofar
Préventes: 10 euros, Sur place: 14 euros
Event FB: https://www.facebook.com/events/1193554360686062/


Le lundi 31 octobre sera placé sous le signe de la rave, et les murs du Batofar résonneront au rythme des sons techno 90s, electro et acid qui seront envoyés par l'inimitable Jerome Hill, icône de la techno underground londonienne avec son label Don't, ainsi que les sets de Mooly et Ed Isar vs Aprile, à la sélecta toujours très pointue, pour fêter Halloween de la meilleure manière possible.

Les inconditionnels de techno pourront également se rassasier ce weekend à la Rave Or Die à Nuits Fauves le vendredi 28 (The Horrorist, Drvg Culture, Umwelt, Casual Gabberz, avec Juan Atkins en room 2), ou bien encore à la soirée Concrete du 31, lors de laquelle les kicks sans fin envoyés par Paula Temple répondront à l'expérimentation industrielle de Vatican Shadow. On n'oubliera pas non plus de passer faire un tour à la soirée Skryptöm au Rex le vendredi 28, pour le live du mystérieux Rrose et les sets sans répit de Cleric et Electric Rescue.

Enfin, pour ceux qui préfèrent taper du pied dans les champs, ce weekend aura lieu la seconde Rave On The Dead, une free de 48h qui réunira sur 3 façades certains des meilleurs orgas de teuf français (Kraken Krew, Mental Resistance, Insoumis, Psy4trip entre autres). Comme d'hab, pas d'info sur le net, restez donc aux aguets !

Pour la liste complète des événements cools à Paris, on se retrouve sur notre groupe FB.

Bon week-end à tous !

On est en pleine campagne de financement participatif ! Soutiens nous et chope tes fringues La Bringue X Le Camion Bazar/Newtrack/Fée Croquer by NIQUE ici !


IBIZA : Pas mal de grabuge pour cette saison 2016

IBIZA : Pas mal de grabuge pour cette saison 2016

It's just Back to back to back

It's just Back to back to back