La How We Dau 2019 promet d'être spectaculaire !

La How We Dau 2019 promet d'être spectaculaire !

L’association Les Nuits Dauphine nous a concocté un évènement magistral à l’occasion de la troisième édition de son concept hip-hop « How We Dau », qui se déroulera le 1er février prochain au Yoyo-Palais de Tokyo. A l’aide d’un line-up réunissant plusieurs grands noms de différents styles de rap, ils sauront ravir les plus fervents amateurs de musiques urbaines. 

 
 

A l’ère où le rap est la musique la plus écoutée en France, le label Les Nuits Dauphine a souhaité poser sa pierre à l’édifice en créant un évènement totalement dédié à cette tendance musicale. Lors des deux éditions précédentes, Les Nuits Dauphine se sont entourés du S-Crew (Nekfeu, Mekra, Framal, 2zer Washington), Alpha Wann, Jazzy Bazz, Lomepal, Deen Burbigo ou encore Lord Esperanza, Nelick et Youri, de quoi faire frémir tous les fans incontestés de rap français. Cette année, c’est en compagnie de Laylow, Zola, Le Club et Sofiane qu’on est convié à passer une nuit de folie et haute en couleur. Zoom sur cette programmation de qualité…

 
 

Laylow 

Rappeur venu tout droit de Toulouse, il est un personnage à part entière. Reconnaissable parmi mille de par son éclectisme musical qui n’en reste pas moins cohérent, ainsi que son univers visuel singulier créé en collaboration avec ses acolytes de TBMA. On peut dire que Laylow a le bras long, on le retrouve d’ailleurs dans le planète rap de Lomepal dédié à la sortie de l’album Jeannine. On vous conseille de prêter deux oreilles à son dernier projet, « .RAW-Z », un EP de 10 titres sorti le 7 décembre dernier. Il est certain qu’il saura vous transcender par ses mélodies hors normes. 

 

 

Zola

Jeune trappeur du 91 issu du groupe Osiris, sa carrière solo a connu une ascension fulgurante depuis 2017. Il nous prépare un album pour cette année 2019, avec notamment la participation de l’incontournable Dj Kore. On est plus que friand des exclus qu’il devrait nous lâcher lors de la How We Dau

 

 

Le Club 

Tayz et La Kanaï, les deux membres du Club, sont des amis d’enfance qui se sont passionnés très tôt pour le hip-hop. Inspirés par des rappeurs tels que Guizmo ou Volt Face, c’est par la scène qu’ils ont débuté leur carrière, avant d’enchainer sur deux mixtapes « Série97 » et « Fort 2 nous ». Entre rap  et refrain chantés totalement assumés, ils se sont créés un univers rétro-futuriste qui les différencie d’un rap purement brutal. On valide et on a hâte de voir ce que ça donne sur scène. 

 
 

Sofiance (AKA Fianso) 

Et enfin, pour ceux d’entre vous qui vivent dans une grotte et ne connaitrait pas cette figure emblématique de Seine Saint-Denis, on vous présente l’un des mecs qui a le plus fait parlé de lui dans ce rap jeu et auprès de la France entière. Pour cause : en Avril 2017, il a bloqué une autoroute pour tourner l’un de ses clips, rien que ça. Depuis, il ne cesse d’enchainer les succès auprès d’une horde de fans grandissante. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de Rentre dans le cercle, l’une des plus belles initiatives de ces dernières années dans le rap. 

 

 

En bref, les How We Dau ne déçoivent jamais, alors saisi te chance de ne pas louper ça ou tu risques fortement de le regretter ! On t’aura prévenu…

 

[REPORT/PHOTOS] Alkpote et Freeze Corleone réunis par Artichaut Records

[REPORT/PHOTOS] Alkpote et Freeze Corleone réunis par Artichaut Records