Le retour de la Paris Electronic Week ! [Photos du J1]

Le retour de la Paris Electronic Week ! [Photos du J1]

Connaissez-vous la Paris Electronic Week ?

Cet événement se déroulant à la Gaîté Lyrique à Paris regroupe plusieurs acteurs de la scène électronique Française et leur permet de s’exprimer grâce à des conférences, des ateliers ou encore des masterclass.

La PEW en est donc à sa 6e édition qui a commencé hier (mercredi 26 Septembre) et se finira le 28. Goosebump était bien évidemment présent dès la première minute de l’événement afin d’être au plus près de l’actualité et ainsi régaler sa magnifique audience de ce concentré de savoirs (et pour être encore plus près tu peux nous suivre sur instagram @higoosebump ).

Parlons donc de cette première journée. Dès l’ouverture des portes à 14h, une grosse conférence ouvrait les hostilités : “Shotgun et Technopol présentent l’étude “Le marché de événementiel des musiques électroniques en France (2014-2017)”.

 © Arthur Lacour

© Arthur Lacour

 

Cette étude, présentée par le boss de Shotgun ainsi que la rédactrice de l’étude,  montrait la croissance de la scène électronique Française et les différents types de publics et de clientèles, la manière de consommer les soirée de ces différents publics, etc... Cette conférence était donc un résumé de cette étude qui pouvait être envoyée aux participants de la PEW sur simple demande après la conférence.

 

Après cette conférence, je me suis dirigé vers la masterclass de Pedro Winter aka Busy P, le patron de Ed Banger (et pour les 2 au fonds qui suivent pas c’est le mec qui a repéré les Daft Punks et Justice, rien que ça). Cette masterclass animée par Native est d’abord revenue sur le parcours de Pedro avant de passer le flambeau à d’autres musiciens qui ont, par exemple, montrés certaines de leur techniques ou astuces pour composer.

 © Arthur Lacour

© Arthur Lacour

 
 © Arthur Lacour

© Arthur Lacour

 
 © Arthur Lacour

© Arthur Lacour

 

En même temps que ces masterclass se tenait une autre conférence sur les outils d’analyses prédictives utilisant des datas et des robots afin d’aider les programmateurs à faire leurs lineup. S’en est suivie la diffusion du très beau documentaire “Why we DJ - Slaves to the Rhythm” qui donnait la parole aux DJs tels que Carl Cox, Laurent Garnier, Seth Troxler, etc.. s’exprimant sur les dangers du DJing, et du fait d’être perpétuellement en tournée.

 

A la fin de cette riche journée, j’ai assisté à la rencontre avec le photographe Olivier Degorce, qui fût très instructive pour un photographe comme moi.

Je ne vous ai ici parlé que des ateliers, masterclass et conférences que j’ai faites, mais je n’ai évidement pas pu assister à tout ce qu’on ete proposé. Si le monde de la nuit vous intéresse, je vous invite donc à aller regarder le programme de ces deux prochains jours sur l’événement facebook dont le lien sera juste en dessous de ce paragraphe. Beaucoup de conférences à venir sont très intéressantes, même pour un néophyte. Et en plus il y a des afters à Concrete, au Trabendo et à l’Aérosol !

 

Venez finir en beauté la Fashion Week avec le label Hercule Studios !

Venez finir en beauté la Fashion Week avec le label Hercule Studios !

[J-30] L’ADE a encore frappé - Overview de la programmation

[J-30] L’ADE a encore frappé - Overview de la programmation