L’Empreinte : partage et ondes sonores de qualités !

L’Empreinte : partage et ondes sonores de qualités !

Un soir de semaine, 9 rue Renan (à côté de la place Jean-Macée, Lyon 7e) je suis allé rejoindre le crew d’IMAGINE* et les résidents de La Brigade créateurs du concept (Yann Sella et Plume).

 La porte du Gotham s’ouvre : j’y découvre un Club totalement rénové ! Bien loin de son orientation EDM qu’on connait tous, le Gotham fait peau neuve. A présent les vendredis nous y découvrirons les soirées de L’Empreinte. Ils ont carte blanche pour nous envoyer dans une autre stratosphère !

 Crédits photos : Guillaume Ledonné Photography

Crédits photos : Guillaume Ledonné Photography

Il est 19 heures et on se croirait déjà en pleine soirée. Tout le monde est détendu, souriant.

Le ton est donné : un système son performant pour faire danser les plus sceptiques et des lumières entrainantes pour nous transporter. Jugez par vous-même : 3 CDJ 2000 nexus, une table DJM 900 nexus (à venir un xone 92 et deux platines vyniles), deux caissons de basses, un d’infrabasse ainsi que 4 têtes 15 pouces.. Le tout éclairé par de nombreuses lumières et deux écrans LED.

L’espace DJ a été reculé, le club peut accueillir 450 à 500 personnes. Une mezzanine est aussi accessible.

La programmation sera constituée de dj basés sur Lyon qu’on affectionne tant pour leur talent que leur dynamisme, ainsi qu’un invité connu à travers les continents tous les mois. L’idée et le souhait des organisateurs étant de permettre aux collectifs Lyonnais de pouvoir s’exprimer tout en s’amusants !

Un dernier détail, deux bars se chargerons de maintenir notre hydratation (alcoolisation) a un niveau appréciable,  le fumoir reste respectable compte tenu de la taille du lieu, idem pour les restrooms, ce qui permettra des échappées relativement fluides hors des moments de danse.

 Crédits photos : Guillaume Ledonné Photography

Crédits photos : Guillaume Ledonné Photography

A l’image de Lyon qui années après années ne cesse de faire parler d’elle pour le renouveau de sa scène "Techno & House" de qualité, ces nouvelles soirées comptent bien s’inscrire dans les esprits elles aussi.

Une très bonne surprise tant pour le lieu que le concept : réunir artistes de qualités et passionnés de son !

Ce vendredi 30 Septembre, pour l’oppenning, c’est le surprenant berlinois Tinush (Formatik Records) qui viendra marquer en live l’endroit de son ADN !

Venez, et vous verrez, L’Empreinte s’occupe d’apposer son sceau rythmé à même vos tympans!

Playlist By ILy, boss et dj chez IMAGINE*


De la crasse dans mes baffles

De la crasse dans mes baffles

Track de la semaine : Moodymann - No [KDJ44]

Track de la semaine : Moodymann - No [KDJ44]