LILLE :  La Classique nous régale avec son Trévise Club

LILLE : La Classique nous régale avec son Trévise Club

L’éphémère Trévise Club du collectif La Classique ouvre ses portes pour deux dates rue de Trévise à Lille, de quoi raviver la flamme avant la dernière révérence de notre feu Magazine Club

 Les 4 ans de La Classique, en mars dernier © Salomé Wlr

Les 4 ans de La Classique, en mars dernier © Salomé Wlr

Programme chargé pour les deux prochains weekends lillois, La Classique nous présente le Trévise Club, deux dates, deux styles bien distinct dans lesquels le collectif excelle à savoir la House et la Techno pour le plus grand bonheur des nostalgiques du Magazine Club, qui fêtera son 8e et dernier anniversaire le 10 Novembre 2017. 

22712564_1629125780441755_5473836613880186158_o.jpg


La Classique, nommé « jeune collectif très prometteur, à suivre » par Trax Magazine, nous a souvent régalés au niveau des line-ups, variant les genres et les artistes. Ces deux événements nous prouvent encore une fois que La Classique sait se diversifier et nous présenter des artistes des plus intéressants. On vous a concocté une petite présentation des DJ qui ambianceront Lille pour les 2 week-ends à venir.

Ce Samedi 28 octobre se jouera donc sous le signe de la techno avec Regal et Tadeo (EVENT FB).

Regal (Involve Records, FIGURE •, Enemy Records) est actuellement basé en Espagne, sa carrière internationale techno a commencé à Berlin. Il est l'un des plus jeunes artistes espagnols à avoir joué au Berghain, et également au mythique Trésor. Le style musical de Regal est inclassable, entre trance, techno, acide, il mélange les genres évoquant le style des raves. 

Tadeo (Token Records, Non Series) est DJ, producteur et label manager basé à Madrid. Avec 3 lecteurs de CD, un TR-909 et une ingéniosité sans fin, Tadeo séduit régulièrement des clubs comme Berghain et Tresor de Berlin, GOA de Rome, Fabric London, Concrete & Rex Club à Paris et Womb à Tokyo. Ses sets profonds et organiques ont ému à Awakenings, Sonár et FIB, construits autour de sa croyance scientifique que l'hypnotisme et la répétition influencent l'esprit.

Issu d’une éducation musicale plutôt funk et jazz, NAHT tire aujourd'hui son inspiration dans la deuxième vague techno de Detroit, tout comme dans une techno qu’il définit comme plus mentale. Il a pu jouer dans différents lieux majeurs de la vie nocturne lilloise, ce qui lui a permis de devenir DJ résident au sein du collectif La Classique.


Mathys Lenne , également résident de La Classique, complète cette affiche des plus alléchantes.

classique.jpg

Et c’est après une rude et froide semaine que le collectif rallume la chaudière avec Dan Shake et San Soda le Vendredi 3 Novembre pour une nuit de House (EVENT FB).

Connu comme le premier artiste non-Detroit à être signé au prestigieux label Mahogani Music de Moodymann, Dan Shake (Mahogani Music, Delusions of Grandeur) vient de Londres et a fait sa marque sur les dance-floors partout en Europe, à la fois avec ses productions distinctives et son savoir-faire.

Venu de Belgique et basé à Berlin, San Soda (We Play House Recordings) a tout pour réussir dans la musique House. DJ et producteur, il passe le plus clair de son temps à chercher de nouveaux rythmes. Ses sons peuvent être de l'afro au funk, du disco à la deep house.

Ahma (résident de La Classique) exprime toute son admiration pour le groove et la joie des sons disco dans ses productions de house filtrée, mais également à travers ses sets qui respirent la bonne humeur.

En tant que DJ de La Classique, Sånti est un digger et voyageur. Il a un avenir prometteur entouré de grands noms de la scène électronique.

La Classique te propose même un petit before des familles au Cafe Oz - Australian Bar orchestré par Marc Jean, Naht et Sånti ce jeudi 26 octobre (EVENT FB). 

 Les 4 ans de La Classique, en mars dernier © Salomé Wlr

Les 4 ans de La Classique, en mars dernier © Salomé Wlr

Goosebump t'offre des entrées pour La Classique Trévise Club : Tadeo, Regal, Mathys Lenne, NAHT et La Classique Trévise Club : Dan Shake, San Soda, Ahma & sånti

Tente ta chance et retrouve les meilleurs événements ici:


INTERVIEW : dans les coulisses du collectif Oma

INTERVIEW : dans les coulisses du collectif Oma

PLAYLIST : Big Bang Festival 2017

PLAYLIST : Big Bang Festival 2017