Nuits Sonores : Les Extra! à ne pas manquer

Nuits Sonores : Les Extra! à ne pas manquer

On ne présente plus les Nuits Sonores, notre festival lyonnais préféré qui débute mercredi prochain pour notre plus grand bonheur. Alors qu’on se languit tous de revivre la semaine de folie qu’offre les NS, nos comptes en banque ne sont pas toujours du même avis.

Il y a deux catégories de bringueurs : les prévoyants qui achètent leur pass des mois à l’avance, et les dépensiers au jour le jour qui galèrent à mettre des sous de côté. Pour toi qui est de cette catégorie, pas de panique, les Extra! vont sauver tes finances. Extra! fonctionne sur le principe d’appel à projets et a déjà accompagné plus de 200 structures pour leurs événements à l’occasion des Nuits Sonores depuis 2008. Et évidemment ces events sont inédits et surtout gratuits ! (ou pratiquement)
On compte les Extra! au nombre de 43 cette année, voici donc une petite sélection de ceux à ne pas manquer.

 

Organisé par Art Feast Records, le Thé à la menthe revient pour sa 2ème édition. A toi les balades en tapis volants et les orgies de bons plats libanais, sur un fond d’électro-oriental. Cet Extra! nous a déjà prouvé l’année dernière qu’il valait le détour, alors pas d’hésitation. Coiffe-toi de ton plus beau turban et on se retrouve à Thé à la menthe !

73 Rue Smith, 69002 Lyon
Jeudi 25 mai - 15:00-21:00
Entrée gratuite
 

Un événement organisé par La Salopette et la Taverne.Gutengerg, avec la musique assurée par Le Camion Bazar, c’est prometteur. Le matin, on se remet de la veille avec des activités détentes, et l’après-midi on repart pour le dancefloor avec la bande de Camion Bazar. Rien de mieux que du bon groove pour recharger ses batteries et repartir de plus belle.

Taverne . Gutenberg
Jeudi 25 mai - 10:00-20:00
Entrée prix libre, adhésion à l'association
 

J’aime la pêche, ça me permet d’tout oublier, j’aime la pêche, ça me détend, ça m’fait rêver... 🎶 . Voilà un concept original, et c’est Atipik qui nous régale pour le son. Encore un combo qu’on aime. Bonne musique, bonne nourriture, de quoi s’amuser et profiter du soleil, on adore.

La Turbine - Péniche Fargo
25 mai - 12:00-00:00
Entrée gratuite
 

Pour sa 5ème édition, Oyster Sonore investit l’emblématique Stade de Gerland pour nous faire déguster ses meilleures huitres et autres fruits de mers, ou bien des hot-dogs pour les estomacs les plus fragiles. La musique est toujours de la partie avec une line-up éclectique et pétillante. Bonne ambiance assurée.

Stade de Gerland
Vendredi 26 mai - 12:00-22:00
Entrée gratuite
 

Au milieu de toutes ces beuveries, on a quand même envie de se cultiver un peu. Au programme, 3 projections de documentaire musicaux pour nous faire découvrir tour à tour différents univers et regards sur les musiques électroniques. Le Transbo nous accueille pour ces séances ciné qui s’annoncent des plus instructives.

Le Transbordeur
Vendredi 26 mai - 15:00-20:00
Entrée gratuite sur réservation
 

En cette période festivalière, My house is your house nous ramène à des sujets un peu plus graves. French House Records, en collaboration avec plusieurs organisations, nous propose de discuter actualité sans préjugés par des animations sur le thème des réfugiés. A côté de ça, on vit toujours de bonne musique, et c’est sur de la deep, tech-house et une impro de saxophone qu’on se déhanchera.

L'embarcadère
Vendredi 26 mai - 15:00-21:00
Entrée gratuite

 

Avis à tous les chineurs, Fripparty te permet de trouver ta tenue idéale pour aller danser. Ne t’inquiète pas pour ton porte-monnaie, tout est à prix libre. Et les bénéfices des ventes sont reversés à Emmaüs, alors on hésite encore moins quand c’est pour une bonne action ! Le tout en musique et en plein-air. Niveau son, les rênes sont tenues par les collectifs Fils de Vénus et Rose et Rosée.

Le Transbordeur
Samedi 27 mai - 15:00-21:00
Entrée gratuite sur réservation

 

Avouons-le, la nourriture c’est hyper important pendant un festival. Un bon burger t’aide à reprendre des forces et à éponger tout ce que tu as bu la veille. Alors pour varier un peu de la street-food habituelle, cet Extra! nous propose 20 chefs aux fourneaux pour un tour du monde de la cuisine.

Place Jean Jaurès, 69007 Lyon
Samedi 27 mai - 12:00-21:00
Entrée gratuite
 

Tout au long du festival, Superposition nous propose une semaine complète d'happenings et de temps forts questionnant la place de la femme dans la rue, la culture et la société. Le tout en mettant à l'honneur des artistes féminines, et en nous proposant des univers musicaux variés. 

Superposition
Du samedi 20 mai au dimanche 27 mai - 15:00-21:00
Entrée gratuite
 

Il était une bringue : Manu le Malin @Ninkasi Kao

Il était une bringue : Manu le Malin @Ninkasi Kao

Paradise in Paris : Ibiza s'exporte sur la capitale

Paradise in Paris : Ibiza s'exporte sur la capitale