Il était une bringue : Titouan @La machine pour le djoon experience"

Il était une bringue : Titouan @La machine pour le djoon experience"

Vendredi dernier, open minded présentait la soirée Djoon expérience à la Machine, le visuel stylé et la prog donnaient déjà un petit aperçu de ce qu’allait donner la soirée et c’est donc chaud patate que je me suis pointé.

Parés à taper gentiment du pied, me voilà devant la scène de la grande salle et, oh surprise ! Un petit live très bien monté de Africain 808, qui nous rappelle quelque chose que l’on a tendance à trop facilement oublier : les rythmiques tech-house peuvent aussi zouker ! Et c’est un peu le thème de la soirée, des bon gros beats qui te tapent accompagnés de petites percussions qui ne sont pas sans rappeler le reggeaton parfois (attention j’ai prononcé le mot interdit !). En vrai, je ne suis pas le plus grand fan de ce genre de choses, mais là… C’est différent !

 Africain 808 en live ©  Rémy Golinelli

Africain 808 en live © Rémy Golinelli

Et puis enfin, le peuple ! Des gens cool et une programmation attirant un public éclectique font danser cote à cote amateurs de basses qui fracassent et de rythmes qui déhanchent. Un mélange de codes et de comportements différents qui forme une masse de danseurs qui rapidement se comprennent et se mélangent, créant, en l’espace d’une soirée, une magnifique bête hybride, vibrants à l’unisson.

C’est donc le coeur et les oreilles pleins de soleil que je sors pour courir sous la pluie jusqu’à mon arrêt de noctilien et rentrer dans mon petit lit parce que le sommeil c’est important les enfants !

En bref, une soirée parfaite pour débuter un week end radieux et on attend la prochaine avec impatience !

 

Bringue et Love


"FVCK that was good !"

"FVCK that was good !"

Track de la semaine : John Creamer & Stephane K - Forget the world

Track de la semaine : John Creamer & Stephane K - Forget the world