Prophétie : "Nos soirées, c'est l’osmose et l’atmosphère"

Prophétie : "Nos soirées, c'est l’osmose et l’atmosphère"

Hello les gars, comment vous définiriez vous?

Nous sommes une armée de prophètes d’inspirations différentes, mais de même passion et de même but.

Aujourd’hui, le noyau dur compte une dizaine de membres actifs; et plus avec les personnes qui contribuent à notre progression. Créé il y a maintenant 5 mois, destiné à propager de la bonne musique, et à réunir des prophètes de tout horizon pour y partager une nuit d’exil musical oscillant entre House et Techno.

 

Pour vous c'est quoi la Bringue idéale ?

La bringue parfaite n’existe p.. ou presque! 

Pour donner la fête que l’on aimerait vivre, on se remet constamment en question et à la place des personnes qui viendront nous rejoindre, afin de créer les meilleurs événements possibles. 

Dehors ou dedans, peu importe.. tant qu’il y a du son. :) 

Un système son avec des basses puissantes et profondes, des aigus qui claquent, et des mélodies envoûtantes.

Un line up bien conçu avec comme simple concept : l’évolution.
Ca se passe tout au long de la soirée avec des sets allant de la Micro à l’Industriel mais aussi grâce aux deux salles que possède notre lieu de prédilection, le Klub...

L’un des points les plus importants lors de nos soirées, c'est l’osmose et l’atmosphère qui se crée. Simplement être avec ces amis, rencontrer des gens cools dans une ambiance détendue, profiter de lieu atypique avec juste ce qu’il faut pour kiffer.. la bringue parfaite est une utopie.

On est aussi beaucoup attachés à l'aménagement des lieux, on aime leur donner une identité particulière que ce soit avec des visuels ou  des lumières. C'est importants pour créer un univers particulier ! 

Quelles sont vos prochaines dates à venir et vos projets sur le long terme ?

Dans les mois qui arrivent on peut déjà vous annoncer la Prøfecy 003 ce jeudi 16 qui accueillera l’un des piliers de MORD records: Endlec, accompagné de nos prophètes, suivis de la 004 le 14 juillet, avec un membre de French Kitchen ainsi que pas mal de surprises. On continuera en août avec une date au Cat’s and Dogs dans un nouveau format.

Sur le long terme on a plein de projets, notre premier sera de faire des afters de 5h à 17h dans une ambiance électrique dark, pour les derniers survivants en semaine ou en weekend. Comme à la maison avec le système son en plus ! 

Puis on réfléchit déjà à un premier gros event, on aura toujours notre résidence à la rentrée pour continuer les événements mensuels, pas mal de partenariats vont s’organiser sous peu et on a hâte de vous exposer tout cela.

Dans un lieu vaste et étendu, assez reculé et accessible, il ne reste qu’à ouvrir la bible de la bringue idéale !

Quel est votre avis sur le développement de la scène house/techno à Paris/Lyon et en France en général ?

Les évolutions de la scène House et Techno en France depuis quelques années ont été décisives au développement de beaucoup de collectifs, de labels mais aussi de soirées et groupe s'y reliant.

Des lieux encore inexploités on été transformés en lieu d’événements.

C’est un réel moteur pour nous de savoir que tout ce passe de mieux en mieux depuis quelques années, je ne comprend pas les débats sur le fait que cela ce soit trop démocratisé ou pas, chacun peut venir vivre la fête comme il l’entend.

Quels sont les autres collectifs que vous affectionnez particulièrement ?

On a une réelle admiration pour beaucoup de collectifs parmi ceux avec qui on est en collaboration mais aussi certains connus à l’échelle nationale ou locale : on pourra citer French Kitchen qui font du très bon travail avec la CocoBeach depuis pas mal de temps.

Sans compter l’équipe du Rex qui renouvelle sans cesse leur programmation, ils viennent justement de finir la rénovation du lieu.

On admire les groupes ambitieux et déterminés à apporter de très bonnes vibes et events, pour faire bouger les choses ! 

Un petit mot pour la fin ?

Preach the right move, Follow the right direction.
JOIN THE PRØFECY


Bonne Nouvelle ! On a rencontré le collectif résidents à la folie paris

Bonne Nouvelle ! On a rencontré le collectif résidents à la folie paris

La Mamie's : "Paris n’a plus rien à envier à Berlin"

La Mamie's : "Paris n’a plus rien à envier à Berlin"