Les soirées ont-elles uniquement un but récréatif ?

Les soirées ont-elles uniquement un but récréatif ?

On a tous nos raisons qui nous donnent envie faire la fête. On veut écouter du son, on veut vivre une aventure, on veut créer des nouveaux souvenirs … On cherche à se faire plaisir et partager ce kiff avec ses potes. D’ailleurs la SNCF nous le rappelle souvent : à plusieurs c’est meilleur.

On peut donc se demander : Est-ce qu’au final, le divertissement est l’objectif ultime des organisateurs de soirée ? A première vu oui. Mais si on gratte un peu, on peut s’apercevoir que le « fun » est parfois plus un moyen qu’une finalité. Certains collectifs utilisent la force que génère la scène pour atteindre de nouvelles causes.

Dans cet esprit, Fée Croquer font parti des premiers a insérer des initiatives solidaires au seins de leurs soirées. A chaque soirée des denrées sont récupérées puis redistribuées.

Or plus récemment, un nouveau projet a émergé sur la scène Parisienne : Organik, avec un objectif plutôt simple : Une place achetée = un arbre planté. Fort de deux partenariats avec Pur Projet & Reforest’Action les organisateurs affirment avoir planté 1305 arbres à la suite de leur première soirée.

Leur prochaine se déroulera le 5 octobre dans une grosses warehouse porte de Paris. On part sur 11 heures de son avec deux scènes, ambiance techno pour l’une et micro/minimal pour l’autre, de quoi satisfaire les gourmands.

La stage micro accueillera des artistes de renom tout le long de la nuit. On y retrouvera le fameux Priku; star de la scène roumaine et membre du Sunwaves Festival accompagné de Subit, ainsi que deux résidents Pisica en b2b : Saar et HLE.

De l’autre coté, la scène techno propose également une programmation de caractère avec en inédit un b2b de Kawart fondateur du label Order & Devotion et AWB. On pourra également compter sur Jeanne, Hemka, Aether, Powlowki, The Soviet et LLY pour mettre le feu aux platines.

Organik.jpg

En plus de ce format alléchant, cette soirée se déroulera dans un esprit de respect de l’environnement avec une organisation écolo, au programme : décoration de plantes et installation de palettes recyclées par Triple-D, tri sélectif, cendriers écologiques, stands de sensibilisation et ecocups.

Alors, prêt pour danser en eco-responsabilité ?


Report J2/3 de la Paris Electronic Week [Photos]

Report J2/3 de la Paris Electronic Week [Photos]

Venez finir en beauté la Fashion Week avec le label Hercule Studios !

Venez finir en beauté la Fashion Week avec le label Hercule Studios !