[REPORT/PHOTOS] LE SHOWMAN CHARLES X AU NEW MORNING

[REPORT/PHOTOS] LE SHOWMAN CHARLES X AU NEW MORNING

Charles X est un artiste inclassable, qui puise des inspirations dans une grosse palette de styles : hip hop, soul et jazz bien sûr, mais également rock, funky ou encore pop, avec une admiration certaine pour Michael Jackson. On peut dire que c’est un véritable showman qui semble avoir vécu toute sa vie sur scène. Accompagné d’un live band comme il est trop peu commun dans l’univers hip hop, il a envoûté le New Morning le temps d’une soirée. 

 
 ©️  Acyle Koussa
 

Après une première partie émouvante leadée par « La Petite Écurie » dans des circonstances particulières, c’est le cœur serré que la foule fit ovation à Charles X dès son entrée sur scène. Et il leur a magnifiquement bien rendu. L’artiste ne se refuse rien, des pas de danse digne de Michael Jackson, une reprise de son sensei dès les premiers morceaux, un petit tour dans la fosse pour faire des photos avec ses fans.

 
 ©️  Acyle Koussa
 

C’est un artiste confiant en son talent et son public qu’on avait devant nous, à en devenir perturbant pour certain, mais on ne peut lui en tenir rigueur tant la hargne qu’il a pour attendre son but nous saute aux yeux. Et puis, on ne peut qu’être envoûté par son sourire placardé sur son visage et ses regards complices avec son public. Je l’ai même aperçu demander à une personne au premier rang si son visage et sa coupe de cheveux passaient.

 
 
 

Le show s’est parfaitement bien ficelé malgré les deux seuls répétitions qu’avaient à leur compteur le chanteur et son live band. Notons tout de même l’incompréhension après un rappel qui n’en était pas un puisqu’il a duré entre 5 et 6 morceaux parfaitement orchestrés (oui, ça m’a perturbé). Quand la fin a (réellement) sonné, Charles X nous a fait par d’une de ses traditions lors des concerts : chanter Stand by me de Ben E. King, accompagné de son public. On y a pas loupé, ce fut un beau moment, à vous constater.

 
 

La FULL HIP HOP #1 met en avant la culture au CCO de Villeurbanne

La FULL HIP HOP #1 met en avant la culture au CCO de Villeurbanne

[REPORT] Le show complètement décalé d'Alaclair Ensemble à la Bellevilloise

[REPORT] Le show complètement décalé d'Alaclair Ensemble à la Bellevilloise