[REPORT] Exil x Cleric

[REPORT] Exil x Cleric

Le collectif parisien Exil, dont on avait fait une interview en début d'année,  était de retour ce week-end avec un joli programme autour du DJ Cleric : la soirée à la Machine Du Moulin Rouge le soir, et un after au Glazart au petit matin.

 

C’est Shifted qui ouvre le bal à la Machine. Le public commençait à arriver, on a eut le droit à un bon “échauffement” pour la nuit (très rythmé pour un échauffement). Shifted veut dire "changé". Et pourtant Shifted a livré un set d'une qualité constante. Profond, presque organique dans les entrailles de la Machine du Moulin Rouge.

 

Il est 2h, c’est au tour de Function de jouer, la salle est bien remplie, au rythme de son set, le public commence à se déchaîner, j’ai rarement vu un public autant heureux à cette heure-ci. Du haut de ses 40 ans et de ses plus de 15 ans d’expérience derrière les platines, il a placé les bons sons aux bons endroits, aux bons moments. On peut dire que Cleric a bien choisi ses invités.

Et enfin, il est 4h c’est au tour du tant attendu Cleric. Le public est impatient.

Lui qui a dit “aimer l'idée que la musique puisse être une religion " ... De nombreux adeptes étaient réunis sur le dancefloor de la Machine du Moulin Rouge pour un voyage constitué de beats et d’énergie. Il nous a offert un DJ set colérique et lumineux à la fois. 

 

4 PHOTO CLERIC .JPG
 

FOCUS ARTISTE AFTER

Après la soirée à la Machine je suis passée à l’after pour profiter au maximum de ce joli programme autour de Cleric. J’en profite pour vous parler d’un artiste : Babas.

Passé après le chef d’orchestre de la soirée, c’est un grand défi… qui fut largement relevé par le jeune DJ. Babas nous a présenté un set mélodieux, rempli de richesse. Entre acid brûlant et rythmes endiablés, il nous a offert une performance pleine de basses puissantes comme on les aime... Dans sa présentation sur l’événement FB de la soirée on annonçait “Il saura vous capturer et vous faire voyager dans les abîmes de son univers”… Et il a su nous emmener bien plus loin que son univers. 

Un dimanche midi digne du meilleur samedi soir de ton année.

Je vous laisse le lien de son soundcloud pour profiter de son talent.

Et pour retrouver le collectif Exil c'est le 12 mai prochain, pour une soirée Wharehouse avec le label Non Series et en co-orga Nursery qui lutte contre le SIDA. Save the date !

 

[INTERVIEW] Dtweezer - "Mon travail ne se limite plus à de la composition."

[INTERVIEW] Dtweezer - "Mon travail ne se limite plus à de la composition."

[REPORT] Premier jour électro du Chorus Festival

[REPORT] Premier jour électro du Chorus Festival