[REPORT] In(sei)ne - Eden Dillinger x Lasco x Youri x Zidi

[REPORT] In(sei)ne - Eden Dillinger x Lasco x Youri x Zidi

Samedi 3 février, l’association Tourtoisie Music a mis le rap parisien à l’honneur en invitant Zidi, Youri, Lasco et Eden Dillinger à se produire sur la scène de La Boule Noire pour leur In(sei)ne. Une occasion pour ces jeunes artistes de dépasser les frontière du web et d’aller à la rencontre de leur public. 

Après que Sonore, un duo de DJ, ait ouvert le bal, c’est dans une ambiance intimiste que ce sont succédés les 4 rappeurs de la capitale, devant une foule de purs passionnés. 

ZIDI

Assurément le moins connu des rappeurs invités par Tourtoisie Music, sa prestation a fait bon écho parmi le public. Ce proche du crew L’Ordre du Périph’ a submergé la salle par son univers. Sa voix grave et puissante a su ravir les amateurs de pogo qui se sont déchaînés comme il se doit sur chacun de ses sons. Il a aussi été rejoint par certains de ses acolytes, notamment Swan et Assy d’ODP ou encore Youri, avec qui il a concocté de beaux feats. 

 

YOURI

Rappeur de plus en plus actif, il a dévoilé 2 EP courant 2017 qui lui ont apporté une certaine reconnaissance au sein du jeune rap parisien. De plus, son feat avec Lord Esperanza et Nelick lui a ouvert les portes d’un public nouveau, ce qui s’est ressenti durant son show. Niveau concert il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il écume les scènes parisiennes ces dernières semaines, en première partie d’artistes tels que Lomepal ou Nelick. On lui reconnait une prestance certaine, malgré les petits bugs de sons indépendants de sa volonté il a endiablé la salle et convaincu la foule. 

 

LASCO

La meilleure entrée en scène de la soirée lui est attribuée sans hésiter ! 

Il fait partie des 10 membres du collectifs Les Tontons Flingueurs et est pour sur l’un des espoirs du rap français. Ses deux derniers sons « Dimanche soir » et « Slalom » ont été un franc succès et lui ont permis de se faire connaitre d’un public bien plus large. Ce concert fut son premier show solo, raison pour laquelle on lui pardonne les quelques couacs qui se sont fait sentir, surtout au niveau du vocodeur. Il a ravi la foule par le choix des sons et l’a fais suer à coup de pogos, toujours accompagné de sa gestuelle qui lui est bien propre. Il en a aussi profité pour faire un gros doigt d’honneur aux journalistes (pas du tout spécialisés) qui avaient critiqué son rap et celui de ses compères. 

Les Tontons Flingueurs ont répondu présent pour soutenir leur frère d’armes.

 

EDEN DILLINGER

Il est l’un des 4 membres du High Five Crew. On peut dire qu’il est familier avec la scène puisqu’il n’en est pas à son coup d’essai. Il a donc profité de cette occasion pour tâter le terrain auprès public fidèle en balançant 2 exclus. Des vrais bangers qui présagent une belle évolution dans sa carrière. 

Habitué à partager la scène avec ses compères du High Five Crew, tel qu’on en a déjà parlé dans un article consacré à leur concert en novembre à (re)lire ici, il était impensable que ces derniers ne soient pas de la partie. Le choix du son qu’ils ont performé était très en accord avec l’ambiance de la soirée, ce fut leur « Pogo stick », qui déchaina la foule. 

 

En bref, ce fut un bel évènement, mettant le hip hop underground sous le feu des projecteurs le temps d’une soirée. On espère que Tourtoisie Music remettront le couvert au plus vite. En attendant, ils organisent une nouvelle sauterie le 3 mars, sous le signe de la pop.


Quelques liens Facebook  

Tourtoisie Music      -      Zidi       -      Youri      -      Lasco      -      Eden Dillinger



Lyon : PRISME présente Jack de Marseille, DJ P.Moore & Sinaï

Lyon : PRISME présente Jack de Marseille, DJ P.Moore & Sinaï

Pisica #3: la fièvre minimale s'empare des warehouses

Pisica #3: la fièvre minimale s'empare des warehouses