[Report] Release Party de "Colère Calme"

[Report] Release Party de "Colère Calme"

Jeudi 14 décembre dernier, le jeune rappeur parisien Verso organisait la release party de son EP « Colère Calme » au 1999, une occasion de réunir son public et la nouvelle vague de rappeurs de la capitale qui l’entourent. 

La soirée débute alors qu’on faisait la queue pour entrer dans le lieu, chose qui nous a d’emblée quelque peu surpris. Mais très vite une fois à l’intérieur de la salle notre scepticisme s’est évaporé tant on a ressenti une vague de bienveillance hip hop, comme on l’aime. Le lieu était très intimiste et correspondait parfaitement à la soirée, on s’est tout de suite sentis dans notre élément. 

La première partie était assurée par le rappeur du nom de Blaiz, faisant parti de l’entourage artistique de Verso. Il semblait également connu du public parisien qui l’accompagnait à tue-tête sur certains sons, et on a même eu droit à une petite exclusivité, parfait pour un début de soirée me direz-vous ! 

Ensuite, la salle particulièrement bondée n’a pas eu le temps de se déchauffer. Verso a directement débarqué et a fait monter la température. Très vite, il s’est fait rejoindre sur scène par son premier guest Brass avec lequel il forme un duo. Puis ce fut le tour de d6dément, pour enfin terminer avec Lord Esperanza et son acolyte Nelick. Verso a assuré une très belle prestation, ça crevait les yeux qu’il avait de l’énergie à revendre, à notre plus grand plaisir.  On le sentait proche de son public qui lui rendait cette affection en chantant ses rimes par coeur. Il a d’ailleurs, lui aussi, lâché une exclu, en annonçant (implicitement) un prochain projet qui sortira sans doute courant 2018. On ne l’arrête plus ! 

Si on doit toujours trouver quelque chose à redire, mon détail concernera la disposition de la salle: le DJ ne se trouve pas sur scène avec le rappeur, ce qui est assez dommage parce que pour le coup le DJ était très chaud. 

En bref, on n’aurait pas refusé 1 ou 2 heures de concert de plus tant la soirée fut belle. Verso a défendu son projet à la perfection, on peut vous assurer que ce n’est que le début d’une longue série de projets et de concerts pour cet artiste déterminé. 

Aftermovie réalisé par Antonin Wolvs


TOP: Fêtez le Nouvel An au Batofar avec le label Hivern Discs

TOP: Fêtez le Nouvel An au Batofar avec le label Hivern Discs

Apollonia, ou l’art du « Back to back ». 

Apollonia, ou l’art du « Back to back ».