Top : 10 bars parisiens par La Bringue

Top : 10 bars parisiens par La Bringue

Comme on sait que nos chers bringueurs sont des connaisseurs pointilleux du monde de la teuf et qu'il est toujours intéressant de lister ce qui se fait de mieux, on a décidé de vous donner chaque semaine la parole sur notre groupe facebook en proposant des classements mettant en avant ce que VOUS avez aimé ou aimez.

comptoir général.png

Il fait froid, il fait moche et on a un peu la flemme de tout. Pour vous éviter les longs moments de solitude sous votre plaid à ne rien foutre en attendant le retour des teufs ensoleillées, on vous propose ici un Top des meilleurs bars parisiens. La considération principale ? L'originalité et la possibilité d'écouter du bon son !

Des lieux insolites, des événements hors du commun, vous trouverez ici la panoplie des meilleurs endroits pour chiller ou teufer dans une ambiance de fête alternative. Merci los bringos ! 

Number 10 : Udo

"Bonne ambiance et bonne accueil. La musique est top ! Pour l'alcool, bon rapport qualité prix. C'est un bon bar je vous le recommande." Ce commentaire trouvé sur la page facebook du bar en dit long sur cet endroit peu connu. La décoration épique vous donne l'impression de vous aventurer dans un monde parallèle et la musique vous surprendra toujours tant le staff met l'accent sur son importance. Un endroit parfait pour des afterwork tout en musique ! 

Number 9 : Zéro Zéro

Une institution parisienne née en 1998 près d'Oberkampf. Des cocktails pas chers, des sourires, des dj sets et une ambiance intérieure des plus intimistes. Si vous ne savez pas où sortir pour passer du bon temps en tant que bringueur, vous ne pouvez vous tromper en mettant les pieds au Zéro Zéro.

Number 8 : La Karambole

La Karambole c'est le lieu éloigné de toute sa concurrence. Dans le grand Nord Est parisien un peu plus calme (à côté du cimetière de Montmartre) ce bar se démarque par son offre gastronomique. Des produits frais proposés du petit déjeuner au diner dans une ambiance arty et musicale. Il suffit de regarder sur leurs réseaux sociaux pour se rendre compte de l'ambiance que dégage cet endroit unique.

Number 7 : Le Point Ephémère 

Presque étonnant de voir ce temple situé aussi bas dans le classement ! Situé quai de Valmy, cet endroit est un centre de toute activité artistique-associative-gastronomique jeune. Des marchés, des expositions, des performances et une salle de concert à la programmation très pointilleuse - que demander de plus ? En plus, il y a un foodtruck différent présent sur le lieu chaque jour ! Rdv dans quelques mois pour la reprise des apéros BPM !

Number 6 : Le 45 Tours

Le nom en dit long et le lieu a souvent été le théâtre de pas de danse un peu étroites. Des consos accessibles, des dj-set, des burgers faits maisons et une passion musicale commune à tous les clients font de ce bar, situé rue de Montreuil, un endroit idéal pour toute sortie auditive.

Number 5 : La terrasse du Batofar

Le Batofar, évidemment que tout le monde connait. Situé dans le nouvel espace dynamique parisien du 13ème, proche de la BNF, ce bateau multi-fonctions est un classique pour tous les styles musicaux. Que ce soit pour de jeunes labels provinciaux (Organisme Texture) ou des légendes peu médiatisées (The Pharcyde), le Batofar est une salle de concert/restaurant/bar/boite de nuit d'une originalité incomparable.

Number 4 : Le 9B

"Café, Terrasse, Couscous, House, Techno, Djs, Cave." Un lieu de fête alternative et de belles rencontres. Situé à proximité de Belleville, ce bar est un lieu prisé par les jeunes parisiens à la recherche de musique et de partage. Des performances live, de la bouffe faite maison et une proximité avec une grande partie des endroits cools de Paris font du 9B un classique pour nos Bringueurs.

Number 3 : Panic Room

Le voisin de l'autobus est l'endroit idéal pour la micro teuf gratuite du milieu de semaine. A l'étage, un bar à l'ambiance artistique et rock 'n' roll, aux consos pas chères et aux murs bouffés de déco. Au sous-sol, une piste de danse et une scène capable d'accueillir une cinquantaine de personnes. Une ambiance intimiste plus que plaisante. Et quand on voit les labels locaux invités, on se rend compte que c'est une pièce centrale de la scène électronique parisienne.

Number 2 : Le Mellotron

Le bar de mélomane par excellence. Situé à proximité du canal Saint Martin, ce bar a été fondé en 2014 par le collectif Le Mellotron. La découverte de tous les horizons musicaux est le mot d'ordre de cet endroit funky jusqu'à la moelle. Des sets quotidiens, des invités de haute volée (Fakear, Paris DJs) et un second lieu plus qu'original pour épauler le premier : une péniche ! On retrouvera d'ailleurs le collectif au Nouvel An des Nuits Fauves avec Gilles Peterson !

Number 1 : Le Comptoir Général

Du dandisme colonial hipsterisé. Lui aussi installé au bord du canal Saint Martin, cet ancien entrepôt de bière est devenu l'un des lieux emblématiques de la capitale. Preuve en est: la performance d'Alicia Keys il y a quelques semaines, rentrant parfaitement dans l'ambiance afro que l'endroit dégage. Une déco spot-on, des sons on point et des cocktails exotiques de haute volée. Si vous n'y avez jamais foutu les pieds, courez-y ! 

Pour participer aux prochains TOPs, c'est simple: il te suffit de voter lors des différents sondages que nous mettons en place sur notre groupe Facebook. Stay tuned !


Weather Winter 2016: Report

Weather Winter 2016: Report

[Rencontre] Popcorn Records, pionniers de la scène House parisienne

[Rencontre] Popcorn Records, pionniers de la scène House parisienne