TOP : 5 artistes Micro par La Bringue

TOP : 5 artistes Micro par La Bringue

Comme on sait que nos chers bringueurs sont des connaisseurs pointilleux du monde de la teuf et qu'il est toujours intéressant de lister ce qui se fait de mieux, on a décidé de vous donner chaque semaine la parole sur notre groupe facebook en proposant des classements mettant en avant ce que VOUS avez aimé ou aimez.

Au lendemain de la 21e édition du Sunwaves Festival en Roumanie qui fut légendaire, on s'est rendu compte qu'il y avait un sondage qu'on avait complètement oublié de vous présenter sur La Bringue, les artistes micro ! Avec le nombre de collectifs, labels parisiens et la montée des stars planétaires du genre, on s'est dit qu'il était indispensable d'avoir votre avis sur le sujet. Je vous présente donc le Top 5 des artistes micro, sélectionnés par vous, pour vous.

Number 5 : Bassam

On commence le classement d'aujourd'hui par un jeune local que nous connaissons bien : Bassam, parisien d'origine marocaine qui est l'une des figures centrales de la micro parisienne - co-fondateur de Distrikt Paris et membre de CrazyJack, il est un personnage primordial de la jeune histoire Micro Parisienne. On retrouvera d'ailleurs Distrikt Paris le vendredi 5 mai avec, entre autres, un live d'Oshana.

Number 4 : Petre Inspirescu

Comme on pouvait l'imaginer, ce classement est blindé de Roumains, et on retrouve à la 4e place de ce classement une de ses stars: Petre Inspirescu. L'un des membres de RPR et actif sur la scène depuis 1999 (et oui !), ce natif de Bucharest est depuis 2013 résident du Circoloco et un des artistes les plus demandés de la planète. RDV le 17 juin au Contre-Temps Festival à Strasbourg.

Number 3 : Barac

Un autre natif de Bucharest, inspiré par "la nature et l'amour" et qu'on connait tous depuis un certain temps maintenant. Ses sets groovy nous ont bien évidemment tous fait chavirer et si vous étiez au Sunwaves Festival, impossible que vous ayez loupé le live Atipic, avec Priku, Bill Patrick, Cally, Cap, Cezar et Chad Andrew.

Number 2 : Ricardo Villalobos

Ce minimal dopehead Berlino-Chilien, tout le monde le connait. Véritable légende de la minimale qui sillonne le monde depuis bientôt 30 ans. Ses influences Sud Américaines, à travers la Salsa, la Samba et l'afro-beat se ressentent beaucoup dans ses sets et productions ultra percussionnistes. Impossible de ne pas se déhancher avec le king qu'on a pu récemment voir à la Time Warp ainsi qu'au Sunwaves Festival

Number 1 : Raresh

C'est sans surprise qu'on retrouve à la première place le chouchou de tout le monde. La tête d'ange Roumaine, lui aussi tête pensante de RPR, est un prodige de la techno-house-expérimentale, mixant à ses premières soirées à l'âge de 15 ans dans sa petite ville de Bacau. C'est après son arrivée à Bucharest qu'il fonde en 2007 RPR avec Petre Inspirescu et Rhadoo. Une véritable référence sur la scène électronique: productions, tournées mondiales en continue, B2Bs, Lives, il sait tout faire. Vous pourrez le retrouver à Lyon le vendredi 25 mai à L'Amour Festival.


DEMAIN: DJ Bone, Parfait et La Mamie's à la Machine

DEMAIN: DJ Bone, Parfait et La Mamie's à la Machine

DEMAIN : Apéro BPM au Point éphémère avec Enzo Mosconi, ARK, Romain Dafalgang et Johannes Volk

DEMAIN : Apéro BPM au Point éphémère avec Enzo Mosconi, ARK, Romain Dafalgang et Johannes Volk