TOP : 5 lieux estivaux by La Bringue

TOP : 5 lieux estivaux by La Bringue

Comme on sait que nos chers bringueurs sont des connaisseurs pointilleux du monde de la teuf et qu'il est toujours intéressant de lister ce qui se fait de mieux, on a décidé de vous donner chaque semaine la parole sur notre groupe facebook en proposant des classements mettant en avant ce que VOUS avez aimé ou aimez. 

calvi2.jpg

Le 21 juin marquera le solstice d'été et ainsi le début de notre saison préférée. Dieu sait qu'il fait beau depuis quelques jours et que les événements en extérieur se multiplient. C'est pour cela qu'on vous propose aujourd'hui un classement des 5 meilleurs endroits pour sortir faire la fête en plein soleil. Des lieux amblématiques ainsi que de petits nouveaux, nos bringueurs n'ont pas chaumé pour nous sélectionner ce qui se fait de mieux. Si vous n'avez pas encore mis les pieds dans tous ces endroits, courez-y !

Number 5 : Garage

Garage.jpg

Après le Grand Rivage, place au Garage. Mettant en avant le côté fête à taille humaine, Garage a fait une entrée fracassante dans l'événementiel parisien avec des soirées aux line-ups pointus : Roman Poncet, Charlotte de Witte, Vinyl Speed Adjust, les soirées Babaganoush, HORS-SOL et beaucoup d'autres. Le petit de la Cité de la Mode et du Design a tout pour devenir un grand (surtout avec son nouveau soundsystem.).

Number 4 : La Ferme du Bonheur

Quel bonheur... L'illustration même du nouveau mode associatif dont s'empare notre génération. Un lieu de partage, d'art, de solidarité et de fête. Et ce lieu, installé depuis 1993 sur d'anciennes friches à Nanterre par Roger des Prés, n'est pas uniquement un lieu de teuf, comme on pourrait naïvement le penser. C'est un lieu qui "éprouve au quotidien le lien entre agriculture, culture et vie sociale." à travers une multitude de projets à la créativité époustouflante. C'est sans nous étonner que La Mamie's en a fait son QG dès ses premières heures...

Number 3 : Wanderlust

L'armageddon de ce classement, qui aurait facilement été premier il y a quelques années. Ce magnifique lieu perché sur la Cité de la Mode et du Design est évidemment connu de tous. Outre un lieu qui se définit par sa géographie favorable et le confort qu'il dégage, la Wanderlust a réussi à rester largement dans le game grâce à ses progs plus que qualitatives, que ce soit dans l'électronique ou le Hip-Hop. Après un hiver passé bras dessus bras dessous avec Les Nuits Fauves, le géant vert se remet à briller en solo.

Number 2 : Le 6B

Nos amis de La Quarantaine y organisaient leur premier événement estival de l'année il y a quelques semaines et les souvenirs ne manquent pas. Le genre d'endroit qu'on adore : un complexe spacieux, en périphérie de Paris (Saint-Denis), avec du sable, un bon système son et la possibilité de mettre en place différentes scènes lors de gros événements. Un must l'été pour chiller et bouncer.

Number 1 : LaPlage de Glazart

Le RDV était donné hier soir pour la grand réouverture de notre chère plage pour la nouvelle saison estivale avec en tête d'affiche la pop orientale futuriste d'Aufgang, preuve de leurs connaissances pointilleuses de la musique. Le grand gagnant de ce classement ne se présente plus - La plage urbaine de référence, qui nous enchante depuis 7 ans avec son sable fin, sa grande scène et son club en plein air. Cette année, l'îlot urbain nous proposera des événements pendant 4 mois (8 juin au 30 septembre), allant du rock folk à la techno. Perso j'ai hâte d'y voir Femi Kuti... Ou attend, SIT... Non, peut-être Glenn Underground...


CINEMADE 2017 : Quand musique électronique et 7ème art s'entremêlent

CINEMADE 2017 : Quand musique électronique et 7ème art s'entremêlent

LaPlage du Glazart rouvre ses portes

LaPlage du Glazart rouvre ses portes