TOP : Artistes LIVE Techno by Swarm Factory x La Bringue

TOP : Artistes LIVE Techno by Swarm Factory x La Bringue

A l'occasion de la soirée Live Acts, deuxième opus des événements Undoing Time organisées par Swarm Factory, nous avons décidé de mettre à l'honneur une facette très spécifique de la dance culture: le live techno. Nos chers bringos ont voté pour les artistes les plus méritants lorsqu'il s'agit de mettre en place une réelle performance musicale. Des artistes aux gros live berlinois à ceux spécialisés dans les performances philharmoniques, il y en a pour tous les goûts. On retrouvera d'ailleurs samedi à La Machine Du Moulin Rouge une partie des artistes de ce classement, preuve de l'authenticité de cette soirée !

swarm factory event.jpg

Number 5 : Ovhal44

Leur tenue illustre parfaitement l'ambiance de leurs lives: "Off to space we go !" L'équipe du Ovhal44, duo parisien loin d'être le plus médiatisé, propose une aventure intergalactique à chacune de leurs performances. On les avait d'ailleurs retrouvé en février à l'événement Hors-Piste, du Festival Hydropathes, mettant, avec leur techno presque break-beatée, une ambiance futuriste à la Marbreurie de Montreuil.  

Number 4 : Birth Of Frequency

A la quatrième place du classement on retrouve un DJ à la notoriété indiscutable. Révélé au grand public lors des premières Weather, ce mordu de la production et du live est un grand nostalgique de la techno crue des années 90s. La volonté d'un son violent mais à la fois doux, simple et évocateur qui fait de ce français un acteur principal de la scène locale. On le retrouvera justement samedi à La Machine pour cette fameuse soirée Live Acts !  

Number 3 : Drums Theory

Le duo composé des parisiens Blicz et Geerson sera également présent à La Machine Du Moulin Rouge. Ces deux mélomanes proposent des lives d'une pureté impressionnante, sûrement dû à leurs connaissances techniques (Geerson étudie l'ingénierie son à la SAE Institute de Paris). Des prods techno comme on les aime pour un live samedi qui s'annonce dantesque !   

Number 2 : Karenn

 Blawan, moitié du duo

Blawan, moitié du duo

On traverse la Manche pour le vice champion de notre classement des artistes live techno. Et là je pense qu'on parle même DU duo techno anglais du moment. Composé des stars Blawan et Pariah, ce duo est d'une précision déconcertante. Initialement utilisateurs software pour produire, ils se sont petit à petit tournés vers un assemblage de machines plus ou moins anciennes afin de purifier leur techno "raw". De parfaits ambassadeurs de la techno anglaise que l'on retrouvera vendredi prochain à la Concrète pour un live dont eux seuls ont le secret.

Number 1 : Fabrizio Rat - La Machina

THE artiste de ce classement, la performance à laquelle tu pourrais amener ta grand mère (ou peut être pas...). Fabrizio Rat - La Machina est de la trempe de ces musiciens complets, orienté vers la techno suite à une envie de modernité, d'innovation absente bien souvent de la musique classique. Avec ce monsieur mystère, c'est drum machine et piano, mélange donnant lieu à des lives crus mais aussi très mystiques (voyez donc sa performance au Faust). Il est le dernier artiste de ce classement à être présent à la soirée de samedi et on a tellement hâte ! 

La Bringue lance son robot qui parle sur Messenger ! Il s'appelle L2-B2, il est ton guide de sorties électroniques. Disponible partout, tout le temps, il fonctionne comme Siri. Discute avec lui :


Rencontre sauvage avec l'équipe de La Wild

Rencontre sauvage avec l'équipe de La Wild

EN ÉCOUTE : Angel Karel de Krome Records, Techno

EN ÉCOUTE : Angel Karel de Krome Records, Techno