TOP : Les DJ's féminins "In the Mother Fuck*** House"

TOP : Les DJ's féminins "In the Mother Fuck*** House"

À l'occasion d'une soirée ce soir au Djoon, dont Tama Sumo & Lakuti sont à l'affiche, on a décidé de se faire un petit récap' des artistes féminins "in the house" en ce moment. Lien vers l'événement en bas de l'article. Le classement est issu d'un vote sur notre groupe Facebook, plus de 150 personnes y ont partagé leurs vibes du moment...

#5 Nastia

L'Ukrainienne s'inscrit dans la mouvance minimale à la roumaine, et ne cesse de marquer les esprits avec ses sets enflammés remplis de groove hypnotique et subtil.

#4 Steffi

Cette résidente du Panorama Bar à Berlin est l'une des DJ et productrices les plus excitantes du moment, comme en témoigne par exemple son album Power Of Anonymity sorti sur Ostgut Ton, ou encore ses collaborations avec Martyn sous l'alias Doms & Deykers. Ceux qui y étaient se souviennent de son live au Weather 2015 à Vincennes, où elle nous avait régalé de ses sons deep débordant sur l'electro.

#3 Tama Sumo

Une autre résidente du Panorama Bar, et qui est devenue un nom incontournable du DJ game. Même si elle ne produit pas vraiment (à l'exception d'une poignée de remixes), ses performances en tant que DJ sont immanquables, que ce soit en solo ou avec ses collègues Lakuti et Prosumer, tant elle instille une ambiance électrique faite de tubes funky et éclectiques.

#2 Anja Schneider

La boss du label Mobilee est une des figures de la house minimale à l'allemande, et réjouit en DJ-set avec ses tracks groovy et techy, ainsi que par ses productions taillées pour casser du dancefloor.

#1 The Black Madonna

L'ex-programmatrice du Smart Bar à Chicago s'est affirmée comme une excellente productrice, avec quelques tracks splendides à son actif, mais aussi comme une fabuleuse DJ, dont les sets oscillent allègrement entre house, disco ensoleillée et sons plus techy, toujours en gardant une bonne vibe à toute épreuve. À cela s'ajoute un militantisme pour des causes comme celles des LGBT et des femmes, rappelant que le combat initial de la house contre l'injustice continue toujours aujourd'hui. Difficile de ne pas être inspiré par cette artiste profondément engagée, qui mérite amplement sa place au sommet de ce classement.


2 Ans de Fée Croquer : un anniversaire tout en puissance

2 Ans de Fée Croquer : un anniversaire tout en puissance

Swarm Factory présente : Undoing Time LIVE ACTS

Swarm Factory présente : Undoing Time LIVE ACTS