TRIPLE D : "C'est très important pour nous de soutenir la scène locale"

TRIPLE D : "C'est très important pour nous de soutenir la scène locale"

Hello les gars, comment définiriez vous triple D?

TD: Triple D c'est avant tout une bande d'amis, travaillant tous de près ou de loin dans l'évènementiel (directeur production de Fée Croquer, chargé de billetterie chez Digitick, gestion bénévoles au Dour Festival.. on a de tout dans l'équipe!) et qui apprécient tous l'organisation, la musique et le partage de ces passions. 

Nous avons tous un penchant pour la scénographie originale et surtout faite maison, nous en avons donc fait notre concept de base : fabriquer la scène, le mobilier et la décoration (tout exclusivement à l'aide de matériaux de récupération). Cela nous permet de donner une réelle identité à nos évènements mais aussi de pouvoir réaliser les choses par nous-mêmes et ainsi proposer des tarifs billetterie et bar très abordables, et donc rendre nos soirées les plus accessibles possible.

Notre concept ayant plu à d'autres organisateurs, nous nous retrouvons aussi à réaliser la scénographie d'autres évènements, ce qui nous permet d'être de plus en plus présents sur Paris, et de faire de belles rencontres!

 

Pour vous c'est quoi la Bringue idéale ?

TD: La Bringue idéale c'est un soundsystem bien réglé, une bonne ambiance et un lieu déluré loin des clubs parisiens. L'idéal serait un lieu désaffecté dans lequel on passerait une bonne partie du week-end et où l’on pourrait vraiment nous amuser niveau scéno, complètement transformer l’endroit à notre image. Le tout avec des prix abordables et un public respectueux et passionné de musique.

 

Quelles sont vos prochaines dates à venir et vos projets sur le long terme ?

TD: On va clôturer nos soirées Messe aux Caves Lechapelais le week-end prochain. Suite à cela nous allons un peu mettre de côté les soirées pour les mois à venir et nous concentrer sur la réalisation de scénographie pour d'autres organisateurs : Weather Festival, Order, Open-Minded Festival, Fée Croquer.. L'été sera chargé!

Pour la rentrée de septembre, on a aussi un projet de plus grande envergure visant à réunir plusieurs collectifs parisiens dans le cadre d'un mini-festival. Celui-ci proposera différents arts, 3 scènes avec des styles musicaux différents, et bien entendu une mise en avant de la scénographie!

 

Quel est votre avis sur le développement de la scène électronique ?

TD: On trouve que la scène électronique en France se porte bien, que ce soit à Paris ou en province il y a beaucoup d'évènements de qualité chaque semaine pour satisfaire les adeptes de musique électronique.
On est également très contents de voir que les gens commencent à soutenir de plus en plus les collectifs et artistes français.

C'est très important pour nous de soutenir la scène locale car on a vraiment de super artistes et labels qui méritent d'être mis en avant sur la scène française.

 

Quels sont les autres collectifs que vous affectionnez particulièrement ?

TD: Tout d'abord, Neighborhood car nous avons commencé à leur côté et surtout pour la passion qu'ils font ressentir à chacun de leurs évènements ! On fait appel à leur système son pour certains events, il est vraiment performant et entièrement fait main !

La Chinerie, pour la simple et bonne raison que leur travail est impeccable et que la totalité de leur équipe réalise tout ça par passion. C'est un aspect que nous respectons beaucoup car nous partageons la même vision.

Et enfin, un collectif avec lequel nous ne sommes pas en contact du tout mais dont nous apprécions beaucoup le travail : Débrouï-art. Discrets mais irréprochables, nous adorerions rencontrer un jour leur équipe !

Un petit mot pour la fin ?

TD: Triple D c’est avant tout s’amuser, se faire plaisir et faire plaisir au public !

Si vous deviez faire une playlist pour incarner l'univers Triple-D ?


En écoute : 60 minutes de THE WELDERZ

En écoute : 60 minutes de THE WELDERZ

NEWTRACK : "La Bringue idéale… l’objectif que tout le monde cherche à atteindre!"

NEWTRACK : "La Bringue idéale… l’objectif que tout le monde cherche à atteindre!"